Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt 4
4 juin 2008

Mes enfants, mes rêves

Mon rêve le plus cher, en ce qui concerne les enfants, a toujours été d'avoir des enfants en bonne santé et heureux... Pour le moment, mon rêve est exaucé !

Après, bien sûr, j'ai mes espérances de longue date !!! Avoir deux enfants avant mes 30 ans ! Qu'il n'y ait que deux ans d'écart entre mes enfants !
Il semblerait que mes espérances deviennent réalité !

Je sais que certain(e)s rêvent d'un garçon ou d'une fille. Pas moi. Oui, j'ai une fille, et je me fiche que le second soit un garçon ou encore une fille... vraiment, cela m'est égal ! Je ne serai donc forcément pas déçue lors de l'annonce du sexe du bébé !
Je sais que certain(e)s espèrent faire faire à leurs enfants tout ce dans quoi ils ont échoué. Pas moi. Je ne veux pas faire de mes enfants des "mini-moi mais en mieux" !!! Je n'ai pas de prétention particulière pour mes enfants : je les encouragerai toujours, quoi qu'ils décident...
Je sais que certain(e)s prennent le contre-pied flagrant de ce qu'ils ont connus étant jeunes : élevés trop strictement, ils deviennent laxistes ; élevés sans limites, ils deviennent autoritaires. Pas moi... enfin, pas complètement, mais un peu quand même !! Je m'affranchis évidemment beaucoup de l'éducation que j'ai reçue, mais parce que je reste dans l'optique du bien-être de ma Titoune, et non par rejet de mon éducation ni de mes parents.

Malgré cela, bien qu'essayant de toujours faire au mieux et de continuellement me poser des questions pour avancer, que c'est difficile d'éduquer un enfant et de faire les bons choix pour lui !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bientôt 4
Publicité
Publicité