Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt 4
10 juillet 2008

Grosse différence...

Je vous parlais de la différence entre le suivi par ma gynécologue et le suivi par ma sage-femme consultante en lactation...
Je voulais juste vous raconter une petite anecdote sur cette énorme différence.

Lors de mon premier rendez-vous de suivi pour ma première grossesse, la gynécologue m'a prescrit la première écho... normal. Et elle m'a dit : "On ne fera la déclaration de grossesse qu'après l'écho... on ne sait jamais"... J'ai dû avoir l'air tellement interloquée qu'elle s'est sentie obligée de continuer : "Ben oui, si vous portez un oeuf mort ou s'il y a une ou plusieurs malformations"...
Inutile de vous dire qu'entre le mot "oeuf" (parce que pour moi, je portais déjà un bébé, même à 8 semaines) et l'idée que mon bébé soit mort ou victime d'une malformation (ou plusieurs, sait-on jamais !), j'étais ressortie on ne peut plus mal de la consultation !

Ma sage-femme, elle, m'a posé comme première question : "Alors, vous le portez depuis quand ce bébé ?"... et m'a déjà donné le papier de déclaration de grossesse parce que "Vous faites ça comme un pro, une vraie habituée maintenant !" !!! J'ai bien ri... mais au fond de moi, j'ai beaucoup apprécié... sans parler du mot "bébé"... Oui, je porte un bébé !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup je vais aller regarder ça !
B
Je viens de trouver un autre annuaire ici (colonne de droite) : <br /> http://www.consultants-lactation.org/telecharger.php<br /> Et là, ma sage-femme et son associée y figurent...
B
Princesse au torchon > il se trouve que j'ai pris la sage-femme la plus proche de chez moi... et qu'elle est consultante en lactation... ce qui m'a considérablement aidée. <br /> Ici : <br /> http://www.consultantenlactation.com/trouver-ibclc/trouver-ibclc.html<br /> tu trouveras quelques noms, peut-être y en a-t-il une près de chez toi... la liste est à mon avis plus qu'incomplète... la mienne n'y figure pas par exemple !<br /> Désolée de ne pouvoir t'aider plus...
P
Tu as bien raison et je sais que ce n'est pas facile. Pour ma première grossesse, j'avais une gynéco horrible et cela m'est même arrivé de pleurer en sortant (!). Le doc qui me suit je l'avais déjà rencontré alors je savais où j'allais mais sinon j'avais déjà dit après mon accouchement que je me ferai suivre par une sage-femme... Par contre, comment as-tu fait pour trouver une sage-femme consultante en lactation ? je n'e trouve pas vers chez moi et j'aurais bien voulu avoir un entretien sur le sujet...
B
Princesse au torchon > merci pour ton passage... et pour ta rapidité à laisser un commentaire !!!<br /> Je pense effectivement que les sage-femmes sont souvent plus à l'écoute que les gynécologues. <br /> Mais l'essentiel est surtout de trouver quelqu'un avec qui on se sent particulièrement bien...
Bientôt 4
Publicité
Publicité